dimanche 12 juin 2011

Abat-jour et point de croix

Ma mère et moi avons réalisé un abat-jour en tissu brodé au point de croix, pour son salon.
Matériaux utilisés: toile de lin, fil DMC, ruban écru, polyphane
Dimensions: Hauteur: 28cm
                Base carrée: 20x20 cm


Il y a une dizaine d'année, j'avais acheté un abat-jour pour le salon de ma mère, qui était rouge avec des petits coquillages dessus. Il allait très bien avec son salon.
Puis elle a changé de salon, et de rideau... alors là ça n'allait plus du tout!!! 
Alors j'ai récupéré la carcasse de l'abat-jour, et fabriqué un avec les chutes de son nouveau rideau, et y apposant des motifs similaires à ceux sur son canapé.


Donc, en réalité, c'est celui-LA mon premier abat-jour! Je l'ai réalisé de façon spontanée, sans rien connaître à la couture (et ça se voit), sans m'appliquer dans les finitions (c'est pour ça que j'ai mis une petite photo, pour qu'on ne le voit pas trop). 
Mais en tout cas, il allait parfaitement avec son salon.




Puis ma mère, a changé de salon, et de meubles, et ben oui, ça n'allait plus du tout!!!
Comme elle fait du point de croix depuis quelques temps (nappes, chemin de tables...), je lui ai proposé d'associer nos talents pour réaliser un abat-jour en tissu brodé au point de croix.

On a donc choisi ensemble le tissu, les motifs, leurs dispositions, la couleur des fils. Puis ma mère a brodé le tissu, que j'ai ensuite monté en abat-jour, en récupérant l'ancienne carcasse.
Et voilà le résultat... On est plutôt fière de nous... On peut, non?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire