lundi 25 juin 2012

Une pochette brodée pour mon Cahier d'amour


Matériaux utilisés: chutes de tissus, bouton, fil coton perlé n°8 DMC n°225 (rose pâle), n°223 (vieux rose), n°3685 (bordeaux), n°368 (vert clair), n°367 (vert foncé), fil DMC mouliné n°101 (vert dégradé)


Points utilisés: point de noeud, point de tige, point de bouclette, point d'arrête, passé plat

Dimensions:  15 cm x 21 cm

Au mois de mai dernier, je me suis offert un magnifique Cahier d'Amour personnalisé, réalisé par Florence Bouxom Aubert. Je suis assez fière d'être la 1ère réunionnaise à en avoir un. D'ailleurs sachez que les frais de port pour la Réunion sont les mêmes que pour la métropole. Alors n'hésitez pas, offrez-vous ou offrez de l'amour en cahier!









Pour protéger mon beau carnet, j'ai fabriqué une petite pochette, assortie de broderies. 
Pour la partie couture, j'ai profité de l'assistance technique de ma mère. Je lui ai d'ailleurs piqué les chutes des tissus qu'elle a utilisée pour réaliser une tunique d'allaitement pour ma soeur.
Le tissu sur le rabat est le même que celui que j'ai utilisé pour mon pique-aiguille, cependant j'ai varié la palette de couleur. 

Je trouve ma pochette et ses broderies tellement jolies que je crains qu'elles ne s'abîment dans mon sac à main. Peut-être que je devrais lui fabriquer une pochette pour la protéger... ;-)


4 commentaires:

  1. Whaouh Elodie, je suis impressionnée. Votre pochette est d'un raffinement inouï. Bravo vraiment !
    Merci pour ce bel article (je suis ravie de revoir votre carnet)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le commentaire et pour le compliment. Ca me touche énormément!

      Supprimer
  2. C'est superbe ! Quelle délicatesse, les couleurs du cahier sont reportées sur la pochette c'est un plaisir pour les yeux. Marie

    RépondreSupprimer