dimanche 25 janvier 2015

Premier Biblio Fil de l'année

J'ai toujours autant de plaisir à ces rencontres bibliofiles! Cette fois-ci nous avons eu deux nouvelles participantes: Lindsay et sa filleule Alexia (10 ans), toutes les deux très motivés. J'ai été impressionnée par la patiente et concentration de la jeune demoiselle.

Lindsay n'avait pas fait de tricot depuis 8 ans et Alexia n'en avait jamais fait. J'ai donc improvisé un cours d'initiation pour elles. J'ai remarqué que lorsque je n'étais pas disponible Lindsay servait de relais auprès de sa filleule.
Du coup ça m'a donnée une idée... J'avais prévu de faire des cours d'initiation de tricot et crochet,  pour adultes et pour enfants à partir de 12 ans, séparément. Mais il serait intéressant de faire des cours
intergénérationnels !!!
Le principe serait que chaque enfant qui s'inscrit doit être accompagné d'un adulte qui participe lui aussi à l'atelier: parent, oncle/tante, grand-parent, parrain/marraine, ...
Qu'en pensez-vous? Ca pourrait marcher?

Nous avons aussi continué notre projet de yarnbombing: il commence à avoir belle allure maintenant!!
On a désormais une équipe de tricoteuse qui fait des bandes et une équipe de brodeuses qui rajoute les titres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire