samedi 12 septembre 2015

Mes sources d'inspiration: Enki Bilal


Nike et Layla. D'après  la BD "Le sommeil du monstre" d'Enki Bilal

J'ai découvert Enki Bilal, lorsque j'étais étudiante grâce à ma colocataire Sabrina, qui avalait des bandes dessinées au petit déjeuner.
Je suis fasciné par son style caractéristique et la force que dégage ses personnages. J'apprécie aussi beaucoup la tonalité bleue dominante de son oeuvre (contrairement au dessin que j'ai reproduit). Par ailleurs, il est très engagé et traite dans ses BD futuristes des sujets tels que la politique, l'écologie et en général des questionnements sur le futur de notre planète et ses habitants. 
Dans cette vidéo, on voit qu'il utilise une technique mélangeant acrylique et pastel, ce que j'ai essayé de reproduire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire