samedi 27 août 2016

Atelier pochoir à la Cité des arts

Ma réalisation lors de l'atelier
Au mois de juillet, j'ai participé à un atelier gratuit, à la Cité des arts, animé par Klown Jo. Celui-ci utilise la technique du pochoir et nous y a donc initié au cours de 4 ateliers de 3h. Nous avons pu expérimenter la technique et réaliser un tableau sur toile à partir d'un sujet de notre choix.

Nous avons pu admirer les originaux de ces deux oeuvres qui étaient présentes dans l'atelier. C'est encore plus impressionnant en vrai!
Oeuvre de Klown Jo

Oeuvre de Klown Jo
Le principe est de créer soi-même son propre pochoir à partir d'un dessin existant, ou d'un dessin que l'on crée. Pour donner une profondeur au dessin, on peut réaliser deux pochoirs: un pour les ombres, un pour la lumière.

Voici les réalisations de certains autres participants à l'atelier.




J'ai apprécié cet atelier, qui plus est gratuit, mais j'ai regretté les conditions matérielles qui n'étaient pas très confortables, ni pour l'artiste ni pour nous. J'espère que la Cité des arts s'améliorera dans les conditions d'accueil car le principe est vraiment génial.


J'ai beaucoup aimé cette technique. Et j'ai déjà commencé un autre tableau en l'utilisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire