samedi 26 novembre 2016

Un tapis au crochet


Depuis mon emménagement, il y a presque un an, je n'avais pas trouvé pour ma chambre de tapis qui me convienne dans le commerce. Puis j'ai vu un modèle qui me plaisait dans un magasin de déco à St-Pierre, à un prix assez élevé. Je comprend tout à fait ce prix car il faut prendre en compte la matière première, le temps passé par la créatrice, et la marge du magasin.
Mais quand on sait faire du crochet, il est évidemment plus rentable de le faire soi-même. 

Par chance j'ai découvert la mercerie Troipom à Saint-Pierre, qui vend le fil adéquat Hooked Zpagetti.  Cette mercerie est bien achalandée et l'accueil y est chaleureux. Ce qui m'a surtout plu c'est qu'on y est bien conseillé, ce qui manque cruellement dans les boutiques de fil réunionnaises. 

Ce fil qui est conçu à partir de chutes de tissu recyclé, est très agréable à crocheter, mais il faut être vigilant car il n'y a pas de suivi dans les bains et donc de grosses variations de couleur d'une pelote à une autre.

Chez choisi ce patron Mandala Rug sur Ravelry (en anglais). J'ai été assez déçue car le tapis gondolait beaucoup dès le 4ème rang, j'ai du enlever beaucoup de mailles. C'est dommage de devoir autant modifier un patron pour qu'il soit présentable.


Finalement je suis très contente de mon nouveau tapis qui est vraiment très doux sous les pieds. J'envisage même d'en faire un deuxième pour ma salle de bain cette fois.



1 commentaire: