jeudi 22 décembre 2016

Aquarelle: "La Dame de la Source"



Voici un portrait à l'aquarelle, réalisé à partir d'une photo prise par Claire Dardel, d'une dame vivant dans le quartier de la Source, à Saint-Denis (Ile de la Réunion).

Pour faire le motif de la robe, j'ai fabriqué un tampon à partir d'un morceau de gomme. Pour ce faire, j'ai dessiné le motif avec un crayon sur la gomme, puis je l'ai découpé avec un cutteur. Il existe des outils exprès pour cet exercice, mais je n'en avais pas sous la main. Et comme l'aquarelle n'était pas assez stable, et que je n'avais pas d'encre pour tampon, j'ai utilisé de l'encre aquarelle qui fonctionne assez bien.

Pour faire ce tampon, j'ai été inspirée par l'artiste américaine Geninne, qui fabrique ces propres tampons, et qui a même fait un livre (en anglais) sur le sujet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire