vendredi 28 juillet 2017

Le châle maestrale au crochet


Maestrale, modèle de Nimhriel
Modèle : Maestrale
Fil: Floss spiral de Ice Yarns
Crochet: n°4

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de châle, et encore moins au crochet car je préfère ceux au tricot. Les deux seuls châles que j'ai fait sont le South bay shawlette (ici) et le Muscari . J'ai tellement aimé ce dernier que je l'ai fait deux fois: la première version ici mais je n'ai pas de photos de la 2eme (il faudrait que j'y remédie).

Mais là j'ai craqué pour le maestrale, que je trouve délicat et élégant. Le patron, gratuit mais en anglais uniquement, est très agréable à faire. Le motif est assez complexe mais se répète tout au long du châle. C'est impressionnant de voir le motif se former: au début on a l'impression que les rangs ne sont pas droit ou régulier, mais au fil des rangs le motif se referme et se forme.

une fois bloqué les motifs se révèleront ...
J'ai utilisé un fil que j'avais dans mes placards, acheté à une collègue, qui vidait la maison de sa mère, décédée quelque temps plus tôt. Elle m'a dit avoir retrouvé du fil partout, même dans la salle de bain.
J'avais flashé sur ce joli fil lilas, au reflets argentés, sans savoir ce que j'en ferais. Je suis contente de lui avoir trouvé un si beau patron. C'est la première fois que j'utilise du fil Ice yarn. Celui-ci s'appelle Floss Spiral et il très agréable à crocheter.


Et en plus mon crochet est accordé au fil! C'est un signe non?
Bon maintenant au boulot!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire