vendredi 17 août 2012

Un bavoir brodé pour le baptême de Robin



Matériaux utilisés: fil mouliné DMC n°B5200, BLANC et 3865, tissu piqué blanc, biais blanc, tissu P.U.L. blanc, tissu éponge blanc.

Points utilisés: point de tige, point de piqûre, point de bouclette, passé plat, point de feuille, point de poste, point de feston

Dimensions: 25 x 27 cm


J'ai brodé ce bavoir pour mon neveu Robin, dont c'est le baptême demain.
J'ai réalisé moi-même les motifs. Et je me suis essayé à la "broderie blanche", c'est-à-dire broder du blanc sur du blanc. Et ce n'est pas simple!
J'ai du broder uniquement à la lumière du jour, en orientant bien ma chaise pour ne pas avoir d'ombre sur l'ouvrage, alors que pour la couleur je brode aussi le soir sous une lampe.
Et comme je travaille la semaine, je n'ai pu broder que les week-end. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir avancer son ouvrage durant la semaine.


C'est ma mère qui m'a fourni le patron du bavoir et qui s'est chargée de la partie couture.
Je trouve qu'on a fait un beau travail d'équipe!



PS: le coeur ouvragé est inspiré d'un logo vu ici


2 commentaires: