jeudi 24 janvier 2013

On a toujours besoin d'un panier chez soi


Matériaux utilisés: un gros fil de la marque Katia, 100% acrylique, 2 pelotes (100g, 30m)
                             un crochet n°10
Dimensions: diamètre = 20 cm, hauteur = 13 cm


Je voulais faire un gros panier, avec un gros fil et une couleur bien flashy comme celui-ci.
Mais j'ai eu du mal à trouver du fil aussi gros. Je n'ai trouvé que celui-ci, en deux coloris.

J'ai trouvé le patron de ce modèle très mal écrit... le fond du panier n'était pas plat... ou peut-être que je ne sais pas lire un patron ... Ainsi après avoir réalisé tout le fond du panier, je l'ai entièrement défait et recommencé.
J'ai donc beaucoup modifié le patron en m'inspirant de ce patron-ci, que je trouve quasi parfait!


Je suis contente du résultat même si les couleurs ne me plaisent pas trop.




2 commentaires:

  1. Et dire qu'il y a une semaine , tu me disais ton désir d'apprendre le crochet! Tu as fait tes premières mailles avec de la ficelle de cuisine! Je n'avais pas de fil et de laine à te proposer...Que de chemin parcouru en quelques jours! ça promet!
    Bien réussi ton panier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma p'tite maman.
      Eh oui, j'ai fait mes 1eres mailles avec de la ficelle et un de tes vieux crochets!!

      Supprimer