dimanche 28 avril 2013

Seïta, le lapin amigurumi

Matériaux utilisés: Fil Natura Just Cotton de DMC (100% coton) couleur Awan (gris foncé), yeux sécurisés 12mm, feutrine rose, chute de tissu imprimé, fil lana de Aurifil rose, crochet 2,75 mm
Dimensions: 11 cm de haut avec les oreilles


Voici mon 2ème amigurumi, tout petit, tout mignon!
Le patron n'est pas difficile, cependant la toute petite taille du lapin complique un peu la tâche notamment pour les plus petits éléments comme les bras ou la queue.

Le patron est gratuit et en anglais. Disponible sur Ravelry ou sur le site ici.
J'ai beaucoup aimé le réaliser et le je trouve vraiment kawaï !!!

Je l'ai appelé Seïta en référence au héros du magnifique film d'animation "Le tombeau de lucioles" de Isao Takahata.
Si j'ai du courage et du temps, je lui fabriquerai une petite soeur...


3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai réalisé le lapin avec le crochet 2mm et pourtant il est gros. La tête fait 17 cm de circonférence.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine, la tête de mon lapin a une circonférence de 16 cm. Donc votre lapin n'a pas la grosse tête! ;-)

      Supprimer
    2. lol, OK donc c'est le juste gabarit
      Merci bonne soirée

      Supprimer