lundi 2 décembre 2013

Le comble pour une tricoteuse...


J'ai commencé un nouveau châle au tricot, il s'agit du Autumn Blush,
 et je suis assez contente car j'expérimente avec ce projet beaucoup de nouveautés:
- un patron en anglais (j'en ai déjà fait plusieurs au crochet mais c'est le premier au tricot)
- tricoter deux fils ensemble (Nepal de Drops (laine et alpaca) et Vivaldi de Drops (mohair, acrilique et laine)
- faire des picots
- une construction non pas de haut en bas (où l'inverse) mais sur la largeur


Mais voilà, dès le début du tricot j'ai commencé à avoir mal à la gorge puis le nez qui coule... J'ai pensé à un petit rhume mais le verdict du médecin est tombé: allergie à la laine!!


Cela fait un an que je fais du tricot, mais j'ai fait beaucoup d'ouvrages en coton (le South Bay shawlette, les amigurumis...) pour lesquels je n'avais pas eu de gênes. Et pour mon Kina en merinos et mon châle Douceur en alpaca, j'avais en effet ressenti une légère gêne à la gorge ...

Pour l'instant, j'ai arrêté ce projet en attendant de me décider entre:
- continuer ce tricot en prenant un antihistaminique
- défaire le tricot et revendre les fils
- voir un allergollogue pour savoir à quel type de laine exactement je suis vraiment allergique...

Heureusement que je vis sous les tropiques, et que je n'ai pas besoin de vêtements très chauds.
Mais le comble, c'est que je peux porter des ouvrages en laine, cela ne me fait rien... :-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire