lundi 27 janvier 2014

Echarpe au crochet tunisien (suite et fin)

bord de mer à Saint-André
Dimensions: 1,68m x 14 cm
Matériaux utilisés: fils Flax de Lanas Stop, 100% lin, 50g = 150m (3 pelotes)




 Voici mon premier ouvrage d'envergure au crochet tunisien. Il s'agit du Pax d'Aoibhe Ni.
Le patron est disponible ici (gratuit et en français).





J'ai bien aimé réaliser ce modèle. La construction est originale. Il me semble que la designeuse a inventé cette technique, il y a donc dans le patron un lien vers une vidéo expliquant comment lire ces diagrammes et ainsi réaliser cette écharpe.

 Comme je suis allergique à la laine, j'utilise souvent des fils en coton et j'ai voulu cette fois, tester un fil en lin. Celui-ci est 100% lin. Même si j'aime le résultat visuellement, je trouve mon écharpe assez rêche.
Peut-être que ce fil ne convient pas à ce type d'ouvrage...

 J'ai eu du mal à trouver un modèle élégant au crochet tunisien et Aoibhe Ni est la seule créatrice que j'ai trouvé qui fait des modèles sympas. Elle a d'autres modèles de châles mais j'aimerais bien trouver un autre designeur avec un autre style...
mon Pax sur un vacoa
En tout cas je suis ravie du résultat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire