lundi 20 janvier 2014

Ti lamp ti lamp (semaines 1, 2, 3)


J'ai décidé de participer à mon 1er KAL (Knit Along) qui s'appelle "Doucement mais sûrement", créé sur le forum "Tricot and co" de Ravelry. Chacun choisit de faire un projet tout au long de l'année, un petit bout chaque jour ou chaque semaine. Le projet n'est pas imposé mais le groupe est là pour motiver et encourager.

J'ai choisi de faire mon 1er plaid et de réaliser un granny par semaine tout au long de l'année 2014 pour avoir un beau plaid à la fin de l'année.
Comme je ne fais qu'un granny par semaine, j'ai opté pour le granny Starburst qui est assez grand (16 cm de côté avec le fil que j'ai sélectionné), le patron est ici

J'ai pris un fil assez gros en acrylique qui se crochète avec un crochet n°6. J'aime beaucoup cette palette de couleur (même si j'ai un doute sur le rose...)

J'ai décidé d'assembler les grannies au fur et à mesure, en effet je ne me vois pas assembler tous les grannies à la fin... C'est un coup à ne jamais les assembler du tout... :-)
J'ai trouvé une technique que j'apprécie particulièrement, les indications ici. J'aime bien comment les fils s'entrecroisent.

Je vais assembler les grannies en spirale... J'ai été inspirée par le cyclone Bejisa qui est en passé sur l'île au début du mois de janvier.
J'aurai donc 49 grannies. Comme il y a 52 semaines dans l'année, cela me fera soit 3 semaines de relâche soit du temps pour faire une bordure.

Voici donc les 3 premiers grannies pour les 3 premières semaines de Janvier:
Je vous montrerai les avancées de mon plaid "Ti lamp ti lamp" toutes les semaines...

PS: pour les curieux qui se poseraient la question: "ti lamp ti lamp" ça veut dire "tout doucement" en créole réunionnais!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire