vendredi 22 août 2014

Un poncho pour Léa

Dimensions: Taille 6 ans (je ne sais pas comment on mesure un poncho...)
Matériaux utilisés: fils Lambswool de Phildar; crochet 3,75
(un crochet 3 est suffisant, j'ai pris un plus gros car je crochète trèèèèès serré)

Voici un poncho pour ma filleule Léa, réalisé avec les restes du kangourou. Evidemment j'ai du racheté du fil. J'espère qu'un jour je saurais utiliser mes restes sans avoir à racheter du fil...

Comme je n'ai pas trouvé de modèle de poncho pour enfant qui me plaise, j'ai improvisé ce modèle. Pour la forme, je me suis inspiré d'un modèle pour adulte vu dans le livre de Cécile Franconie: "Grannies Folies à crocheter". C'est une forme assez classique pour un poncho qu'on retrouve dans de nombreux modèles.
J'ai improvisé un granny tout simple, que j'ai vu de nombreuses fois sur le net et j'ai assemblé les grannies au fur et à mesure. Comme je n'avais pas de patron, j'ai dû faire des essais sur ma filleule pour ajuster la taille du poncho.

Mon neveu Robin (2 ans) s'est prêté au jeu du modèle car sa soeur Léa était malade et ne pouvait pas poser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire