samedi 28 mars 2015

Pot à crayon en cartonnage



J'ai participé cette semaine à un atelier de cartonnage animé par l'atelier des Lucioles. Nous avons réalisé cet adorable pot à crayon.
J'ai été un peu déstabilisée au début car j'ai l'habitude de créer toute seule à mon rythme, qui est plutôt lent, et là je devais suivre le rythme du groupe.
Par ailleurs je n'avais (quasi) jamais suivi de cours ou d'ateliers. Tout ce que je créé je l'ai appris toute seule, la plupart du temps en apprenant des techniques par des livres,  sur des sites et surtout avec des vidéos. Ensuite, je mixe tout cela pour faire ma propre création. C'était d'ailleurs ma principale motivation en venant à cet atelier: découvrir les techniques de cartonnage.
Pour le coup on n'a pas utilisé les vrais techniques de cartonnage avec papier craft, car l'atelier ne durait que trois heures et que le groupe était hétérogène. Mais j'ai pu constater qu'avec des techniques simples le résultat est vraiment sympathique.
Finalement le plus difficile a été le choix des papiers! L'animatrice avait apporté une grande sélection de papiers tous plus beaux les uns que les autres!!
Je trouve le côté non décoré presque plus beau... ces papiers sont magnifiques!

Je suis particulièrement fière de ma réalisation qui orne désormais mon bureau.

J'ai maintenant un foisonnement d'idées et d'envies de cartonnage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire