mardi 11 août 2015

Le roi de la sape


Vendredi dernier, j'ai participé a un atelier d'illustration animé par l'auteur-illustrateur Christian Epanya. Il est venu à la Réunion pendant quinze jours pour animer des ateliers et rencontrer le public dans les bibliothèques du nord de l'île. J'ai donc pu dans le cadre de mon travail, passer une journée avec lui, déjeuner avec lui et participer à un de ses ateliers.


C'est vraiment une personne incroyable qui a travaillé sur une plate-forme pétrolière puis a fait l'école des beaux arts à 34 ans avant de se lancer dans une carrière d'illustrateur puis d'auteur. C'est un exemple de courage en matière de reconversion.
Il m'a fait de jolis compliments sur mon dessin comme vous pouvez le voir sur la dédicace et ça m'a donner envie de me remettre au dessin. Je n'avais plus dessiné depuis la décoration de ma table en 2011.
Du coup, j'ai racheté des pinceaux, un peu de peinture et un carnet de croquis.

J'ai déjà commencé à dessiner ce week-end! Je vous montre ça bientôt...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire