mercredi 2 août 2017

La selection Zetwal KATRER d'août 2017


J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog: "La sélection Zetwal KATRER" tout spécialement pour les débutantes au crochet. Tous les mois, je présenterai une sélection de patrons ou tutos d'objets de décoration ou accessoires réalisés au crochet, ayant la particularité d'être facile à réaliser.

Des tutos faciles pour les débutantes en crochet


En effet, quand on commence à faire du crochet, on réalise qu'il y a une infinité de modèles que l'on trouve dans les magazines ou sur internet et on a vite fait de s'y noyer. Et quand on sait tout juste faire des mailles serrées et des brides, il est difficile de trouver des ouvrages adaptés à notre niveau.

Alors voici donc ma première sélection pour les débutantes et les grandes débutantes* au crochet.
*grande débutante = qui débute tout juste le crochet


Top 5 des patrons faciles au crochet 

Le Tawashi

Tawashi par Morganours
Niveau: Grand débutant
Pré-requis: savoir faire des mailles serrées, des brides 

Le tawashi est une éponge d'origine japonaise, réalisé au crochet, en tricot ou en tissage, qui a la particularité d'être écologique et fait-main. 
Il en existe de nombreuses versions et celle-ci, réalisée par Morganours sur son site Plan B (ici) est facile à faire et donc accessible aux débutantes. 

Le panier

Corbeille par La Mercerie
Niveau: Débutant
Pré-requis: savoir crocheter en rond, mailles serrées, changement de couleur

Ce panier est non seulement joli mais aussi facile à réaliser. Et comme on utilise un fil et un crochet n°6, il monte rapidement. Il est proposé (ici) sur le blog du magasin "La mercerie" (situé à Montpellier).
C'est un des premiers ouvrages que j'ai moi-même réalisé quand j'ai commencé le crochet et que j'ai mis sur mon bureau au boulot (ici). Il a eu tellement de succès que j'en ai fait 3 autres pour des collègues (ici, ici et )

Le granny

Granny par Aux fils des petons


Niveau: Débutant
Pré-requis: savoir crocheter en rond, faire des brides

Il existe une infinités de granny différents plus ou moins élaborés. Ce modèle est le plus simple, il vous permettra de faire des plaids, des coussins, des sacs ...
Cette vidéo (lien youtube ici) réalisée par Aux fils des petons est très claire et vous explique en plus comment lire le diagramme du granny.

Une house de téléphone

Niveau: Grand débutant
Pré-requis: savoir faire des brides et des mailles coulées

House de portable par Une étoile dans l'océan
Ce modèle très simple, du blog Une Etoile dans l'océan (ici), vous permettra d'avoir rapidement un objet que vous pourrez utiliser tous les jours.
Au passage, ce tuto vous explique comment faire des brides, parfait pour celles qui ne sont pas encore à l'aise avec ce point.

Un petit sac

Niveau: débutant
Pré-requis: savoir faire des mailles serrées, des brides et des demi-brides


Voici une petite pochette, qui sous son air élaborée est facile à faire, et que vous pourrez porter fièrement.
Ce tuto vous est proposé par Caro Tricote (ici). Si vous n'avez pas de chaîne métallique, vous pouvez aussi en faire sans, en version pochette à main.


J'espère que cette sélection vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à me montrer vos réalisations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire