samedi 7 octobre 2017

Bibliofil le retour!



Quand j'ai commencé le tricot et le crochet, j'ai appris seule via internet. J'étais en manque de rencontrer d'autres personnes avec la même passion que moi. Et j'enviais les rencontres Trico'thé, dont j'entendais parler sur la toile. Faute d'en avoir trouvé un similaire à la Réunion, ou du moins dans le nord de l'île, j'ai décidé en juillet 2014 de créer propre lieu de rencontre dans la Bibliothèque Intercommunale Alain Peters (à Saint-Denis) où je travaillais. Ainsi est né Bibliofil!
J'y ai fait de belle rencontres et l'on a eu de beau projets:
- un projet de yarnbombing sur les poteaux de la bibliothèque (ici)
- une vente au profit du Téléthon en décembre 2015
- et même un petit article dans la presse locale (ici)
- on est passé d'une à deux rencontres par mois, avec l'arrivée de ma collègue Paola qui s'occupait de la 2eme rencontre

L'année dernière, j'ai quitté la bibliothèque pour d'autres projets professionnels et j'ai confié Bibliofil à Paola, qui a repris les rênes. Je n'avais pas eu l'occasion de revenir saluer mes tricopines.
Samedi dernier, j'ai pris le temps d'aller les voir et passer un moment avec elles. J'ai été ravie de voir que les habituées étaient toujours présentes; qu'ils y avait des nouvelles venues et que nous avaient rejoint des couturières avec leurs machines à coudre. La bibliothèque a même fait l'acquisition d'une machine à coudre.
Je suis fière de voir que mon projet continue de vivre sans moi. Mais je crois que j'y retournerais le mois prochain!



Prochain Bibliofil: le samedi 28 octobre de 14h à 17h à la Bibliothèque Alain Peters
(détails sur la page Facebook ici)
Entrée libre, sans réservation


2 commentaires:

  1. C'est vraiment admirable d'avoir pu créer ce moment de rencontre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un vrai plaisir de pourvoir partager sa passion avec d'autres passionnées!

      Supprimer