mardi 11 octobre 2011

Figures and dog in front of the Nana

ou Quand Miro rencontre Niki


Matériaux utilisés: papier de verre, Gesso, peinture acrylique, vernis bois satiné

Dimensions: 60x100 cm
               hauteur: 72 cm



Voici une table que j'ai récupérée et qui avait besoin d'un bon coup de ponçage et de vernis. Entre les deux, j'ai reproduis les tableaux de deux artistes que j'apprécie:

        Figures and dog in front of the sun                                Nana Power
                         de Joan Miro                                               de Niki de Saint-Phalle


et voici le résultat:



 
avant...
... après
La petite astuce est de mettre une couche de Gesso (apprêt tous supports) sur le bois, avant de peindre pour que les couleurs ressortent mieux!


Ca fait plusieurs années que je n'avais pas fait de dessin ou de peinture, pas facile de s'y remettre... 
Mais je trouve le résultat plutôt réussi!! Maintenant je ne sais pas si je vais oser poser des choses sur la table... 


2 commentaires:

  1. C vraiment sympa. Et en plus ils vont bien ensemble. Tu devrais reprendre la peinture !
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé que votre DIY était vraiment superbe, et ça me donne envie de le faire. Il faut absolument que je trouve les fournitures, mais dès que ce sera possible, je m'y mettrai ;)
    Un grand merci à vous pour avoir partagé cette création, et aussi pour être venue me faire un petit coucou sur mon blog, où j'ai justement fait référence à une expo Miro que je suis allée voir.
    Quand j'aurai terminé le bricolage, je vous le ferai savoir sans faute !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer