samedi 5 mars 2016

Cours d'aquarelle

J'adore apprendre plein de choses, et souvent j'apprends seul. Mais pour le dessin et la peinture, je suis rapidement arrivée à mes limites. J'avais donc besoin de cours.

J'avais repéré des cours à distance, qui se font sur une année mais sont très onéreux.
Puis j'ai discuté avec un professeur d'arts plastiques qui a fait les beaux arts et qui m'a dit que pour lui prendre des cours de dessin à distance c'est comme apprendre les arts martiaux dans un livre... La professeur de tai chi que je suis à bien vite compris la comparaison.

Je me suis donc inscrite à un cours d'aquarelle, que j'avais repéré depuis un moment. Il s'agit du cours de la talentueuse Claire Dardel, à l'atelier 33

J'ai déjà suivi deux cours, qui se sont avérés très agréables. J'ai déjà appris beaucoup de techniques, et Claire est pédagogue et à l'écoute. 

J'ai quand même du me mettre un coup pied aux fesses à chaque fois pour y aller... Eh oui, quand on est une "tortue", on ne se refait pas... Je trouve toujours milles raisons pour ne pas y aller, et doit entamer d'âpres négociations avec moi-même pour me motiver... 
"Je ne connais personne", "Je suis trop nulle, je vais être ridicule", "Je suis suffisamment douée, je n'ai pas besoin de cours", "J'ai mal au ventre"(on dirait une gamine), "Je suis fatiguée", "J'irais la semaine prochaine"... 
Je ne sais pas quelle partie de moi-même à réussi à me convaincre, mais je la remercie car je n'ai pas regretté. 
(Ne me demandez pas combien on est dans ma tête, je n'en ai pas la moindre idée...)

Voici donc le début de mon travail... Au menu, travail de matière: portail rouillé et mur décrépi...


Entre les deux cours, j'ai réalisé ce paille-en-queue, en essayant d'appliquer ce que j'avais appris.

Vivement le prochain cours!


1 commentaire: