vendredi 11 mars 2016

"L'endormie" au Prix Célimène 2016



J'ai participé au Prix Célimène 2016 avec mon "L'endormie". Je n'ai pas gagné de prix mais je suis contente d'avoir participé et d'avoir osé me confronter aux 220 autres participantes. 
J'ai eu la chance de discuter avec la présidente du jury Nirveda Alleck, qui pensait que je vendais déjà mes oeuvres et m'a donné pleins de conseils pour le faire. Un bel encouragement qui m'a fait chaud au coeur!
Comme toutes les participantes,
j'ai reçu une orchidée blanche
Nirveda Alleck, à droite, devant mon tableau

Mon tableau, au fond à droite
Vous pouvez voir sur le site du Conseil général, organisateur de l'événement, les oeuvres gagnantes ici.
Même si j'apprécie la qualité technique des oeuvres primées, je regrette que l'image de la femme véhiculée celles-ci ne soit ni moderne ni positive (excepté le 3eme prix, "la femme pliée).

Voici, par ailleurs, quelque unes des oeuvres qui m'ont plu:





















Toutes les oeuvres sont exposés du 9 au 25 mars 2016 à la Villa du département.

Ce fut une bien belle expérience à laquelle j'ai été heureuse de participer, et qui m'encourage à continuer dans cette voix...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire