jeudi 10 juillet 2014

Salon du Fait Main

Le week-end dernier je suis allée au Salon du Fait Main, au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis (Ile de la Réunion). 
L'entrée était gratuite, ce qui est intéressant car ça me freine toujours de devoir payer l'entrée d'un salon,  pour avoir le droit d'aller acheter à l'intérieur...

J'ai passé un bon moment et vous présente donc mes "Coup de coeur":

          Ckomça
Cette créatrice de bijoux locale a beaucoup de talent. Et je suis allée au Salon principalement pour lui acheter une paire de boucles d'oreilles!
J'ai déjà une paire que j'adore et j'en voulais une autre.
A gauche la nouvelle paire, à droite l'ancienne
J'adore mes nouvelles boucles: élégantes, classes et un peu rétro.

          Rdutemps
J'ai découvert cette marque locale via internet mais je n'ai jamais pris le temps d'aller à leur atelier/boutique sur Saint-Paul. J'ai donc été ravie de les retrouver là.
Je me suis achetée un sac en tissu sérigraphié, qu'on m'a remis dans une pochette noire. Ce cabas est tout de suite devenu un sac à en-cours (c'est vrai que je les accumule en ce moment...).


Il faudra quand même que j'aille leur rendre visite, car ils impriment leurs propres tissus et j'aimerais avoir un ou deux coupons pour faire soit des abats-jours, soit du cartonnage.

              Atelier d'Emeline
J'ai retrouvé avec plaisir la talentueuse Emeline Grondin sur son stand avec ses adorables doudous en tissus.

          Les céramiques de Christelle Demay
De très jolies céramiques, avec notamment des sous-plats sympa en forme de tortues ou du logo de la bière Dodo!! 

          Anaïs Natiembé
J'ai découvert l'univers de cette créatrice, plein de poésie. J'ai craqué littéralement sur ses poupées très originales et tellement jolies.
Comme je m'étais fixé un budget, et que je l'avais déjà atteint, je n'ai pris qu'un magnet... c'était une japonaise, j'ai pas pu résister...

J'ai aussi vu un stand de Kokedama ( 苔玉), mais je ne me souviens plus du nom l'entreprise.
Ce sont des boules de mousse, sur lesquelles pousse une plante. C'est sobre, élégant... c'est japonais!!



1 commentaire:

  1. Effectivement, ce salon etait magnifique. Et j'ai fait des rencontres formidables. Y avait pour tous les gouts je trouve .
    VITE le prochain!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer