dimanche 6 juillet 2014

Tricoter peu nuire à la santé!

J'ai reçu un joli cadeau hier!!

Avec dedans le magnifique fil Coast de Holst Garn (55% merinos/ 45% coton), que je rêve de travailler depuis un moment déjà!

Et merveille des merveilles: un kit d'aiguilles circulaires interchangeables: des Knit Pro Symphonies en bois!!!! C'est-à-dire la Rolls Royce des aiguilles pour une tricoteuse!!
Essai avec les aiguilles n°3 et le câble de 80 cm
L'intérêt de ce kit c'est que j'ai maintenant à disposition 8 paires d'aiguilles (de 3,5 à 8 mm) et 4 câbles (60 cm, 2x 80 cm, 100 cm). Et je peux associer la taille d'aiguille que je veux avec la grandeur de câble qui va bien! Je me suis achetée en plus un paire d'aiguilles de 3 mm car c'est une taille souvent utilisée, je ne sais pas pourquoi il n'est pas dans le kit et un câble de 150 cm, car j'ai un projet dans ma "to do" list qui en nécessite un.
Les petits embouts en plastiques permettent de garder l'ouvrage sur le câble sans perdre une maille!
Je peux maintenant réaliser quasiment tous les projets que je veux sans me demander si j'ai les aiguilles qu'il faut et sans avoir besoin d'en acheter de nouveau.

J'ai acheté tout cela sur le site Purple laines, qui est vraiment bien: choix de fils intéressant, livraison rapide.
Et on peut même acheter certains fils au poid: ce que j'ai fait pour la Coast, c'est pour ça qu'il n'y a pas l'étiquette de la marque. L'intérêt c'est d'avoir juste ce qu'il nous faut de fil et éviter les restes, et aussi moins de fils à rentrer!
Autre option génial, on peut "associer les fils"! Je n'ai jamais vu ça sur aucun site, et je galère toujours pour savoir si les fils vont bien ensemble. Et là on peux associer jusqu'à 9 fils différents: génial!

Tricot en fil double, et grannies en fil simple
Du coup, après un après-midi sympathique au Salon du Fait main, j'ai passé ma soirée à tester mes aiguilles, et faire un échantillon avec la Coast de Holst Garn pour un projet de cardigan (le Sari Cardi).
Et ce jusqu'à 2 heures du matin!!!
Et aujourd'hui, j'ai fait des essais de grannies toujours avec la Coast, car j'ai un projet de plaid, pour l'année prochaine, quand j'aurais fini mon plaid actuel (Ti lamp ti lamp). [si si c'était urgent...]
Et j'en ai oublié de déjeuner!!!!

                        Personne ne m'avait dit que tricoter peut nuire à la santé!

Du coup, les aiguilles sont très faciles à assembler. J'appréhendais un peu mais je m'en suis sortie même avec le mode d'emploi en anglais. Je suis un peu gênée car les aiguilles en bois sont très légères. Mais je pense que je vais vite m'y habituer.
Et la laine est très agréable à travailler et les couleurs légèrement chinées sont sublimes!!
Ah ce jaune moutarde, j'en rêve depuis des mois...

Bon maintenant, il va falloir penser à manger, faire le ménage, etc...


2 commentaires:

  1. Fais gaffe Elodie! ça pourrai être grave.............. MDR
    Tu es trop mignonne!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que c'est addictif... mais tu sais de quoi je parle!! :-)

      Supprimer