lundi 28 juillet 2014

Ysolda is the best!


Dimensions: 60 cm de haut, 168 cm de long (après blocage)
Matériaux utilisés: fil Baby mérino de Drops, aiguilles n°4 circulaires

Voici le châle Marin, créé par Ysolda Teague.

J'ai beaucoup aimé le tricoter et je suis admirative de plusieurs aspects de ce châle:
- Sa construction est originale: on tricote d'une pointe à l'autre
                          - comme il n'est pas tricoté de haut en bas (ou inversement) mais d'un côté à l'autre, les rangées de point mousse se retrouvent à la verticale quand on porte le châle
                         - comme on termine par une pointe, il n'y a pas de maille à rabattre à la fin de l'ouvrage. Et ça c'est carrément génial car je n'aime pas rabattre les mailles (je trouve ça interminable...)

- Le châle est réversible
                         - cela s'explique par le fait qu'elle utilise uniquement deux types de point qui sont eux-même reversibles: le point mousse et les côtes 1/1.


- Elle n'utilise QUE deux points et réussit à faire un châle élégant et raffiné.
J'apprécie énormément les ouvrages texturés, plus que la dentelle. J'aime quand ce sont des points tout simples qui sont utilisés mais que leurs dispositions donnent toute la beauté à l'ouvrage.

Ma seule déception est le blocage. Je trouve que je l'ai trop étiré. Je le préférais avant...
Mais l'essentiel c'est qu'ainsi il plaît à ma mère, à qui je l'ai offert.

champ de canne à sucre en fleur, à Saint-André (lieu-dit Bras des chevrettes)

2 commentaires:

  1. Je l'adore: classe, léger, aérien et magnifique. De plus il est assorti aux fleurs de cannes à sucre dans toute leur beauté en cette période.
    Merci Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien maman. Je suis contente que le châle te plaise!
      Tu es une mèreVeilleuse mère!

      Supprimer